Septembre 2021

Noureddin Bongo Valentin devient le vrai patron du PDG ?

Par La Rédaction du Gaboma
Publié le : 15 septembre 2021 à 07h38min | MàJ : Septembre 2021
Noureddin Bongo Valentin devient le vrai patron du PDG ?

Noureddin Bongo Valentin devient le vrai patron du PDG ? Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Nommé conseiller stratégique du président du parti au pouvoir le 10 septembre 2021, Noureddin BONGO VALENTIN (NBV) a été relevé de ses fonctions de coordinateur général des affaires présidentielles le 13 septembre et remis à la disposition de son administration d’origine qui n’est, à notre connaissance, que le cabinet du président du PDG.

C’est en analysant ces deux mouvements ainsi que sa lettre publique au chef de l’État, qui est comme un bilan de la réalisation des activités contenues dans la feuille de route dont il avait la responsabilité du pilotage
qu’on peut connaitre ce que devient NBV.

En lui confiant le pilotage stratégique du PDG, il a maintenant un objectif politique à atteindre, quand le secrétaire général, Eric Dodo Bougendza se voit confier l’objectif opérationnel opérationnel, c’est-à-dire la mise en œuvre de la stratégie du Parti. Tout bien compris, la planification stratégique du PDG est désormais dans les mains de NBV.

Un poste de confiance pour préparer "peut-être" un nouveau congrès du PDG, et pour sûr, la prochaine campagne électorale de l’élection présidentielle prévue en août 2023, et dont tout semble indiquer qu’Ali Bongo Ondimba sera le candidat du PDG.

Après le pilotage des politiques publiques, NBV dévient quasiment le patron du pilotage du Parti Démocratique Gabonais.

Telle est le sens de la nomination de Noureddin BONGO VALENTIN.

Bonjour chez vous.

PETIT-LAMBERT OVONO