Septembre 2021

Insalubrité : La commune de Port-Gentil reçoit en don deux nouveaux camions-bennes

Par Jack Rova
Publié le : 6 septembre 2021 à 16h44min | MàJ : Septembre 2021
Insalubrité : La commune de Port-Gentil reçoit en don deux nouveaux camions-bennes

Insalubrité : La commune de Port-Gentil reçoit en don deux nouveaux camions-bennes Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Pour réduire considérablement la prolifération des déchets ménagers dans la ville, Gabriel Tchango multiplie des œuvres à ce sujet. Ainsi, deux camions-bennes ont été offerts vendredi, à la mairie de Port-Gentil par la commune sœur de Thouars en France afin de palier aux nombreux retard de ramassage des ordures ménagères de Gabon Propre Service (GPS).

Dans l’optique le redonner à Port-Gentil son lustre d’antan, le maire de la commune économique, Gabriel Tchango, ne cesse de multiplier des actions visant à lutter efficacement contre l’insalubrité. À cet effet, une coopération a été mise en place entre la commune de Thouars en France et celle de Port-Gentil afin de rendre effectif ce combat de salubrité.

C’est ainsi que deux camions bennes ont été réceptionnés ce 3 septembre par le maire de Port-Gentil. Fruit d’une coopération vieille de plus de 60 ans, cette nouvelle dotation s’ajoute à deux autres camions bennes reçus courant juillet de l’année en cours. 120 bacs à ordures avaient également été acquis par l’édile de la ville de Port-Gentil. Ce nouveau dispositif s’inscrit parfaitement dans le projet de société baptisé "Port-Gentil ville propre, ville prospère", initié par l’actuel locataire de l’Hôtel de ville de Port-Gentil lors de sa compagne.

Il faut aussi rajouter que ce don de la ville de Thouars, viendra un temps soit peu palier les nombreux problèmes techniques et matériels de la société Gabon Propre Service, chargée du ramassage, de la collecte et du traitement des ordures ménagères dans la ville du sable. Rappelons également à toutes fins utiles que les 4 camions bennes seront repartis ainsi qu’il suit : chaque arrondissement sera doté d’un camion benne. Sur les 120 bacs à ordures, les 4 communes seront équipées de 30 bacs chacune.