Gabon vs Egypte : Quelle défense centrale pour les Panthères ce dimanche ?

Par La Rédaction du Gaboma
Publié le : 4 septembre 2021 à 17h14min | MàJ : Septembre 2021
Gabon vs Egypte : Quelle défense centrale pour les Panthères ce dimanche ?

Gabon vs Egypte : Quelle défense centrale pour les Panthères ce dimanche ? Photo : Droits réservés/GabomaInfo

A la veille de la rencontre l’Egypte-Gabon, la question que se posent actuellement les supporters des Panthères est celle de savoir, surtout après l’indisponibilité d’Yrondu Musavu-King - elle-même venant après celle, de longue durée d’Aaron Appindangoye -, quel joueur sera associé à Bruno Ecuele Manga en défense centrale ?

Au moment de trancher, le sélectionneur des Panthères, Patrice Neveu, en son âme et conscience, a décidé de lancer dans le bain Junior Assoumou Akue, pensionnaire de Vitré, club français évoluant en quatrième division.

Mais, contre les Chevaliers de la Méditerranée, la paire Ecuele-Assoumou, en réalité, n’a pas été à la hauteur. Notre charnière centrale, à la peine, a passé la majeure partie du temps à filer le ballon à l’adversaire.

Au lieu de relancer chaque fois le cuir rond en direction de leurs équipiers du secteur médian. Or, face aux Pharaons encore plus compétitifs et dangereux que les Libyens, il faudrait avoir une arrière-garde des Panthères sereine, organisée et qui relance mieux. Par contre, le choix Didier Ndong-Ecuele Manga nous semble plus intéressant. D’ailleurs, à Dijon, ces deux joueurs n’ont-ils pas été associés à quatre reprises à ce poste ?