il y a 6 jours

Loto-Popo FC du Benin : Saturnin Ibéla abandonne le navire pour raisons familiales

Par Gildas Adimou
Publié le : 2 mai 2024 à 16h08min | MàJ : il y a 6 jours
Loto-Popo FC du Benin : Saturnin Ibéla abandonne le navire pour raisons familiales

Loto-Popo FC du Benin : Saturnin Ibéla abandonne le navire pour raisons familiales Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Depuis quelques semaines, l’absence du technicien gabonais Saturnin Ibéla sur le banc du club du sud du Bénin, le Grand Popo, suscitait des interrogations. Cette situation a finalement été clarifiée par un communiqué diffusé via les canaux sociaux du club, confirmant ainsi la fin de la collaboration avec l’ancien sélectionneur des U-23 des Panthères du Gabon.

Arrivé au club en septembre 2023 pour succéder à Mathias Deguenon, Saturnin Ibéla a été remarqué par son absence lors des deux derniers matchs. Cette situation, entourée de mystère, a incité la direction du Loto-Popo FC à lever le voile ce jeudi 2 mai 2024 pour informer les supporters et les observateurs de la situation.

Dans le communiqué publié, le club vice-champion du Bénin a annoncé le départ de son entraîneur, Saturnin Ibéla, en raison de contraintes familiales. La décision a été prise d’un commun accord pour lui permettre de faire face à cette situation personnelle.

Le communiquéprécise : "Loto-Popo FC vous annonce ce jour que Saturnin Ibéla Ignambi a quitté le club pour faire face à des contraintes familiales. D’un commun accord, LP FC et son entraîneur ont décidé de mettre un terme à leur collaboration. Tout en regrettant son départ précoce, nous restons reconnaissant pour son apport apprécié et pour les bons résultats obtenus sous sa houlette."

En conséquence, Ouzérou Abdoulaye, son premier adjoint, a été désigné par la direction du club pour assurer temporairement la charge d’entraîneur principal de l’équipe première. Le communiqué se termine par un appel au soutien des supporters pour maintenir le club au sommet.

Malgré la fin prématurée de sa collaboration, Saturnin Ibéla laisse derrière lui des résultats probants lors de la phase aller de la Super Ligue Pro. Avec 6 victoires, 4 nuls et 2 défaites, son passage au sein du Loto-Popo FC a été marqué par des performances satisfaisantes.