il y a 3 semaines

Série A : l’Inter Milan sacré champion pour la 20e fois

Par Gildas Adimou
Publié le : 26 avril 2024 à 19h03min | MàJ : il y a 3 semaines
Série A : l’Inter Milan sacré champion pour la 20e fois

Série A : l’Inter Milan sacré champion pour la 20e fois Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Le choc de la 33e journée de la Série A italienne opposait ce lundi les deux premiers au classement. Une victoire suffisait pour combler de bonheur les Nerazzurri à San Siro dans leur quête du titre. Et ils ont atteint leur objectif avec brio, les joueurs de Simone Inzaghi l’emportant 2-1 face à leur éternel rival, le Milan AC.

Le stade de San Siro, rebaptisé ainsi lorsque le Milan AC joue à domicile, était le théâtre d’un derby bouillant de la Série A italienne. À cinq journées de la fin du championnat, les Interistes avaient la possibilité de décrocher le Scudetto. Ils ont affiché leurs intentions dès le début du match en exerçant une pression constante sur la défense milanaise, finissant par ouvrir le score à la 18e minute grâce à Francesco Acerbi. Malgré leur domination dans le jeu, l’Inter Milan n’a pas réussi à doubler la mise avant la pause.

Au retour des vestiaires, les multiples attaques de l’actuel leader de la Série A ont enfin porté leurs fruits, avec un but à la 49e minute signé Marcus Thuram, sous les yeux fiers de son père, Lilian Thuram, présent en tribune. La réduction de l’écart à la 80e minute par Fikayo Tomori pour le Milan AC n’a pas empêché la victoire de l’Inter Milan, qui remporte ainsi le titre de champion d’Italie pour la 20e fois de son histoire, devenant ainsi le seul club italien à atteindre ce palmarès, devançant le Milan AC qui compte 19 titres.