Ligue Europa : Aubameyang double buteur, Marseille écrase Villareal au Vélodrome

Par Gildas Adimou
Publié le : 9 mars 2024 à 03h04min | MàJ : il y a 3 mois
Ligue Europa : Aubameyang double buteur, Marseille écrase Villareal au Vélodrome

Ligue Europa : Aubameyang double buteur, Marseille écrase Villareal au Vélodrome Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Ce n’est plus un secret de polichinelle : l’arrivée de Jean-Louis Gasset dans le club du sud de la France a insufflé une dynamique positive aux Marseillais, qui enchaînent les victoires. La victime d’hier jeudi était Villarreal, pulvérisé 4-0 au Vélodrome, avec un doublé de l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.

Marseille est définitivement propulsé vers les sommets avec à sa tête Jean-Louis Gasset, et bénéficie d’une équipe retrouvée, d’un collectif bien huilé, avec une attaque menée de main de maître par l’intrépide Pierre-Emerick Aubameyang.

À bientôt 35 ans, le Gabonais retrouve une nouvelle jeunesse et ne cesse d’affoler les compteurs. Après avoir contribué à la victoire face au Shakhtar Donetsk la semaine précédente, marquant et ajoutant un autre but dimanche dernier en Ligue 1 pour porter son total à 9 réalisations cette saison, l’ancien Blaugrana a une fois de plus étalé toute sa classe jeudi.

Le chouchou du Vélodrome a à nouveau fait parler la poudre en signant un doublé lors de la large victoire de son équipe face à Villarreal, 4-0, à la 42e minute de jeu sur penalty et à la 59e minute de jeu. Il s’envole en solitaire dans cette compétition en devenant le meilleur buteur de l’histoire avec 33 buts inscrits. Aubameyang est en feu, et Marseille se porte bien. Espérons que cela perdure pour les fans du capitaine gabonais.