Panthères du Gabon : Thierry Mouyouma face à la presse ce vendredi 8 mars

Par Daniel Dematsatsa
Publié le : 5 mars 2024 à 07h19min | MàJ : il y a 4 mois
Panthères du Gabon : Thierry Mouyouma face à la presse ce vendredi 8 mars

Panthères du Gabon : Thierry Mouyouma face à la presse ce vendredi 8 mars Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Le sélectionneur des Panthères du Gabon rendra publique ce vendredi, sa liste d’une vingtaine de joueurs retenus qui participeront au stage prévu ce mois-ci en France lors de la fenêtre FIFA. La rencontre Gabon-Sénégal du 22 mars prochain sera un bon indicateur avant le retour des Panthères en compétitions officielles.

Le chef de l’équipe gabonaise, qui termine son tour du monde pour rencontrer les fauves déjà habitués ou attendus dans la tanière, animera une conférence de presse ce vendredi 8 mars 2024 au siège de la Fédération gabonaise de football à Owendo.

Lors de cette cérémonie traditionnelle, le technicien gabonais dévoilera devant les journalistes des médias nationaux et internationaux la liste des joueurs retenus pour les matchs amicaux prévus lors des journées FIFA du 18 au 26 mars.

Absent de la CAN ivoirienne et exempté des préliminaires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, le Gabon, comme plusieurs autres nations, se contentera de rencontres amicales, dont celle du 22 mars prochain en France face aux Lions de la Teranga du Sénégal.

Ce match sera un excellent test avant le retour des coéquipiers de Bruno Ecuele Manga aux éliminatoires de la Coupe du Monde, où ils affronteront les champions d’Afrique, la Côte d’Ivoire.