il y a 3 mois

Ligue 1 française : Aubameyang et l’OM ont un nouvel entraîneur

Par Gildas Adimou
Publié le : 22 février 2024 à 11h04min | MàJ : il y a 3 mois
Ligue 1 française : Aubameyang et l’OM ont un nouvel entraîneur

Ligue 1 française : Aubameyang et l’OM ont un nouvel entraîneur Photo : Droits réservés/GabomaInfo

C’est officiel depuis ce mardi 20 février : l’Olympique de Marseille a un nouvel entraîneur. Après s’être séparés dans la matinée de ce mardi du technicien italien Gennaro Gattuso pour insuffisance de résultats, la direction du club, avec à sa tête l’Argentin Pablo Longoria, a engagé les services du Français Jean-Louis Gasset jusqu’à la fin de la saison.

Le club phocéen, en panne d’inspiration depuis quelques matchs, est la cible de critiques acerbes fusant de toutes parts. En enchaînant des résultats peu convaincants en Ligue 1 avec un jeu approximatif malgré les recrutements effectués par la direction du club, les coéquipiers du capitaine des Panthères du Gabon ne parviennent plus à trouver leur rythme.

La défaite du dimanche dernier au Vélodrome face aux Brestois (0-1) a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Elle a finalement précipité le départ du technicien italien Gennaro Gattuso, en poste depuis 5 mois après le départ précipité de l’Argentin Marcelino. Pour prendre sa succession, Pablo Longoria a choisi l’ancien sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset.

Ce dernier, démis de ses fonctions lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations après les matchs de poules, est un vieux routier et grand connaisseur de la Ligue 1. Ayant été à plusieurs reprises l’adjoint de l’ancien entraîneur de l’OL, Laurent Blanc, ainsi que l’ancien entraîneur du club de Saint-Étienne et des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Gasset va tenter de redresser la barre de la marque Marseillaise qui tangue sur le Vieux-Port. Il sera lié au club jusqu’à la fin de la saison 2023-2024.