il y a 4 jours

CAN 2023 : la Côte d’Ivoire en finale de sa CAN après sa victoire sur la RDC

Par Gildas Adimou
Publié le : 7 février 2024 à 23h30min | MàJ : il y a 4 jours
CAN 2023 : la Côte d’Ivoire en finale de sa CAN après sa victoire sur la RDC

CAN 2023 : la Côte d’Ivoire en finale de sa CAN après sa victoire sur la RDC Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Dans une performance remarquable, les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont décroché leur place en finale de la Coupe d’Afrique des Nations après avoir battu la République Démocratique du Congo. Après avoir montré un fort caractère tout au long du tournoi, notamment en éliminant les Aigles du Mali en quart de finale, les Ivoiriens ont confirmé leur détermination en s’imposant 1-0 dans une rencontre tendue.

L’affiche de la deuxième demi-finale, qui s’est tenue au stade Alassane Dramane Ouattara d’Ebimpé, a vu s’affronter les Ivoiriens et les Léopards de la RDC. Dans un match sérieux, les Ivoiriens ont affiché des arguments convaincants, se montrant solides en défense et rapides en contre. Malgré plusieurs occasions franches, ils n’ont pas réussi à concrétiser leurs actions, le score restant vierge à la pause.

Au retour des vestiaires, la pression exercée par la Côte d’Ivoire a finalement porté ses fruits, avec un but inscrit à la 65e minute par l’attaquant vedette Sébastien Haller. Ce dernier a trouvé le chemin des filets avec un peu de chance, trompant Mpasi pour ouvrir le score dans un stade en ébullition. Ce but a été conservé jusqu’au coup de sifflet final, propulsant la Côte d’Ivoire en finale pour la première fois depuis 2015, où elle affrontera le Nigeria de Victor Oshimen dans un derby ouest-africain très attendu dimanche prochain.