il y a 4 jours

CAN 2023 : Analyse des 8es de finale de ce dimanche 28 janvier par Mohamed Cissé

Par Gildas Adimou
Publié le : 28 janvier 2024 à 10h24min | MàJ : il y a 4 jours
CAN 2023 : Analyse des 8es de finale de ce dimanche 28 janvier par Mohamed Cissé

CAN 2023 : Analyse des 8es de finale de ce dimanche 28 janvier par Mohamed Cissé Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Ce dimanche 28 janvier 2024, la CAN 2023 nous réserve deux affiches alléchantes en huitièmes de finale, avec tout d’abord le derby entre la Guinée et la Guinée équatoriale, suivi du match opposant le Cap-Vert à l’Égypte. Présent en Côte d’Ivoire, notre confrère Mohamed Cissé d’iMedias (Guinée) a gentiment accepté de partager son analyse de ces rencontres passionnantes avec la rédaction de Sport241.

Guinée vs. Guinée équatoriale à 18h00

« Ce derby entre la Guinée et la Guinée équatoriale promet d’être très intéressant, car ce sont deux équipes qui ont des arguments forts à faire valoir. Il y a de fortes probabilités de voir un match disputé, notamment pour la Guinée, qui tente de briser une malédiction qui perdure depuis plus de 5 à 6 éditions, ne parvenant pas à dépasser ce stade de la compétition. Cette fois-ci, elle a une opportunité à saisir en affrontant une belle équipe de Guinée équatoriale qui a impressionné dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Ce sera très prometteur . »

Égypte vs. Cap-Vert à 21h00

« L’Égypte ne doit pas sous-estimer l’équipe du Cap-Vert, au vu de ses performances tout au long des phases de groupes de cette Coupe d’Afrique des Nations. Le Cap-Vert propose un jeu propre, impactant, lucide et précis. Il est important de rappeler qu’ils sont très adroits. Cependant, l’Égypte devra faire preuve de vigilance, en particulier face aux contre-attaques de cette belle formation du Cap-Vert. Je pense que l’Égypte doit être très attentive, sinon elle risque de se faire surprendre par cette équipe du Cap-Vert.  »

Les deux rencontres s’annoncent donc pleines de suspense et de rebondissements, avec des équipes déterminées à décrocher leur ticket pour les quarts de finale de cette compétition africaine prestigieuse.