il y a 4 mois

CAN 2023 : le Ghana concède un nul au Mozambique, préjudiciable à sa survie

Par Gildas Adimou
Publié le : 23 janvier 2024 à 05h12min | MàJ : il y a 4 mois
CAN 2023 : le Ghana concède un nul au Mozambique, préjudiciable à sa survie

CAN 2023 : le Ghana concède un nul au Mozambique, préjudiciable à sa survie Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Après ces deux premières rencontres assez compliquées avec seulement un point pris sur six possibles, le Ghana était contraint de faire un résultat pour se relancer dans la poule B. Les Black Stars, après avoir longtemps mené dans cette explication, seront contraints au partage des points par les Mambas du Mozambique. Deux buts partout à l’arrivée.

Le stade Alassane Dramane Ouattara accueillait une opposition entre les Black Stars et les Mambas en soirée de ce lundi. Les Black Stars du Ghana sont les plus entreprenants en début de partie en multipliant les accélérations et mettant à chaque fois la défense des Mambas en difficulté. Ce qui va payer finalement dans le premier quart d’heure puisque les Black Stars trouvent l’ouverture du score sur penalty transformé par le joueur de Crystal Palace, Jordan Ayew, qui concrétise la belle entame des Black Stars. C’est sur ce score que l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.

Du retour des vestiaires, la volonté de revenir dans ce match des Mambas du Mozambique est manifeste, mais le niveau de jeu des Ghanéens force admiration et respect. Ils sont présents dans tous les compartiments de jeu et vont obliger une seconde fois les Mambas à commettre l’irréparable à la 70e minute, où Jordan Ayew, sans trembler, transforme le penalty pour le Ghana.

Il a fallu attendre les arrêts de jeu de cette deuxième période pour voir le tournant de ce match. D’abord à la 90e minute de jeu +1 où Geny Catamo réduit le score pour les Mambas sur penalty. Reinaldo sur une tête à bout portant suite à un corner rétablit la parité dans cette explication. C’est sur ce score que l’arbitre met un terme à cette rencontre.