il y a 4 mois

CAN 2023 : Le Maroc et la RDC font jeu égal dans une rencontre haletante

Par Gildas Adimou
Publié le : 21 janvier 2024 à 18h45min | MàJ : il y a 4 mois
CAN 2023 : Le Maroc et la RDC font jeu égal dans une rencontre haletante

CAN 2023 : Le Maroc et la RDC font jeu égal dans une rencontre haletante Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Le choc au sommet de ce dimanche 21 janvier 2024 opposait, dans le groupe F, les Léopards de la RDC aux Lions de l’Atlas. À l’arrivée, les deux équipes se sont quittées sur le score d’un but partout.

Le stade Laurent Pokou de San Pedro a été le théâtre de cette prestigieuse affiche entre le Maroc, bien lancé par sa victoire lors du premier match, et les Léopards de la RDC qui devaient forcément sortir leurs griffes après leur match nul d’entrée. Le match a débuté sur les chapeaux de roues, avec les Marocains imprimant un rythme rapide, ce qui a rapidement porté ses fruits. À la 6e minute de jeu, Achraf Hakimi du PSG reprend superbement un centre en retrait, ouvrant ainsi le score pour les Lions.

Le Maroc, dominant dans les phases offensives, a continué à multiplier les attaques dans le camp des Léopards, sans toutefois parvenir à concrétiser. La RDC aurait pu revenir dans le match si Cédric Bakambu n’avait pas manqué son penalty peu avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Léopards ont cherché à revenir au score en profitant des hésitations de la défense marocaine. De plus en plus menaçants, ils ont finalement trouvé la faille à la 76e minute grâce à S. Katompa Mvumpa, qui a repris superbement un centre au cordeau pour égaliser. Malgré les nombreuses incursions des Lions de l’Atlas, plus aucun but n’a été marqué, et les deux équipes repartent avec le point du match nul. Ce résultat ne favorise pas la RDC, qui devra sortir le grand jeu lors de son troisième match pour espérer se qualifier.