il y a 1 semaine

CAN handball 2024 : Disqualifiées, les Panthères du Gabon ne passent pas au second tour

Par Daniel Dematsatsa
Publié le : 20 janvier 2024 à 14h00min | MàJ : il y a 1 semaine
CAN handball 2024 : Disqualifiées, les Panthères du Gabon ne passent pas au second tour

CAN handball 2024 : Disqualifiées, les Panthères du Gabon ne passent pas au second tour Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Battus par les lions de l’Altas 33 buts à 25 ce vendredi au Caire, les Panthères du Gabon ont mis une croix définitive sur une éventuelle qualification pour le tour principal de la CAN 2024 de handball.

Pourtant, chargées à blocs, les Panthères du Gabon ont été très limite dans la production offensive, hier, vendredi 19 janvier 2024, au cours de leur deuxième sortie dans cette 26e édition du championnat d’Afrique des nations de handball au Caire face aux Lions de l’Altas du Maroc.

Une rencontre maitrisée de bout en bout par les marocains qui ont su dès l’entame de la partie dicter les règles de jeu aux gabonais qui visiblement épuisé de la précédente confrontation où ils se sont perdus entre l’enjeu et le jeu. Au finish les marocains plus conquérants font 33 réalisations contre 25 pour les gabonais.

Une défaite de plus, la septième du genre toutes compétitions confondues face aux marocains, qui écarte systématiquement les Panthères du principal tour autrement dit, des quarts de finales pour être reversé dans les matchs de classement appelé « la Coupe du Président ».