il y a 1 mois

CAN 2023 : La Guinée équatoriale pulvérise la Guinée-Bissau avec un hat-trick d’Emiliano Nsue

Par La rédaction de Sport241
Publié le : 18 janvier 2024 à 19h59min | MàJ : il y a 1 mois
CAN 2023 : La Guinée équatoriale pulvérise la Guinée-Bissau avec un hat-trick d’Emiliano Nsue

CAN 2023 : La Guinée équatoriale pulvérise la Guinée-Bissau avec un hat-trick d’Emiliano Nsue Photo : Droits réservés/GabomaInfo

La deuxième journée de la CAN de l’hospitalité a débuté aujourd’hui avec le premier match opposant le Nzalang Nacional de la Guinée équatoriale aux Djurtus de la Guinée-Bissau. À la fin du match, le Nzalang l’emporte largement 4-2.

Le stade Alassane Dramane Ouattara d’Ebimpé a accueilli le premier match de la deuxième journée des matchs de poule en début d’après-midi entre l’équipe équato-guinéenne et l’équipe bissau-guinéenne. Les équato-guinéens ont pris l’initiative en début de partie et ont montré une certaine maîtrise du jeu.

Cela s’est rapidement concrétisé à la 21e minute, lorsque l’expérimenté du Nzalang Nacional, Emiliano Nsue, a ouvert le score pour son équipe, récompensant ainsi leurs efforts. Malheureusement, dans la foulée, Orozco Fernández a marqué un but contre son camp, permettant à la Guinée-Bissau de revenir dans le match avant la pause. C’est sur ce score que l’arbitre a renvoyé les deux équipes aux vestiaires.

Au retour des vestiaires, les équato-guinéens n’ont pas laissé de répit aux Djurtus pour bien entamer cette deuxième période. Ils ont doublé la mise à la 46e minute grâce à Josete Miranda, qui a donné l’avantage au Nzalang Nacional. Présents dans le jeu et exploitant pleinement leurs temps forts, les équato-guinéens ont inscrit un troisième but à la 51e minute grâce à Emiliano Nsue, toujours chanceux sur le coup, portant le score à 3-1.

Il a signé un triplé dans la foulée, 10 minutes plus tard, à la 61e minute, devenant ainsi le meilleur buteur unique de la compétition avec trois réalisations. Zé Turbo a réduit l’écart pour les Djurtus à la 90e minute +3. C’est sur ce score que l’arbitre a mis un terme à cette rencontre riche en buts.