il y a 5 mois

CAN 2023 : Quelles sont les rencontres prévues ce mardi 16 janvier ?

Par Gildas Adimou
Publié le : 16 janvier 2024 à 06h18min | MàJ : il y a 5 mois
CAN 2023 : Quelles sont les rencontres prévues ce mardi 16 janvier ?

CAN 2023 : Quelles sont les rencontres prévues ce mardi 16 janvier ? Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Les premiers matchs de poule de la CAN 2023 se poursuivent en terre ivoirienne avec des rencontres toujours aussi palpitantes ce mardi 16 janvier, notamment un alléchant Mali vs Afrique du Sud qui attend les amoureux du ballon rond.

Burkina Faso vs Mauritanie à 15h

Dans le groupe D, une opposition de style attend les passionnés de football. Le Burkina Faso, façonné par le technicien français Hubert Velud depuis son arrivée, entre en compétition face à la Mauritanie métamorphosée par le coach comorien Abdou Amir, qui a su imprimer sa marque à cette équipe. Suite au match nul entre l’Angola et l’Algérie, le vainqueur de cette explication pourra prendre la tête du groupe D.

Tunisie vs Namibie à 18h

Quart de finaliste lors de la dernière édition au Cameroun, les Aigles de Carthage sont attendus dans ce groupe E, où ils doivent éviter le piège namibien dont l’ossature est composée de joueurs évoluant sur le continent africain et qui n’auront pas de complexes face au vainqueur de la CAN 2004.

Mali vs Afrique du Sud à 21h

Alors qu’ils ont retrouvé un nouvel élan sous le sélectionneur belge Hugo Bross, l’Afrique du Sud, emmenée par sa star Percy Tau, sera face à une équipe homogène du Mali, éliminée lors de la dernière édition en huitièmes de finale, et qui a à cœur, avec son nouveau sélectionneur Éric Chelle, d’être un sacré client lors de cette 34e édition pour ses adversaires. Une rencontre qui s’annonce d’ores et déjà épique.

La fête du football continue avec ces belles affiches qui feront rêver une fois de plus les amoureux du football, qui vont se régaler devant leur passion qu’est le football.