il y a 1 mois

CAN 2023 : Le champion en titre s’offre une victoire écrasante sur la Gambie

Par Gildas Adimou
Publié le : 15 janvier 2024 à 20h28min | MàJ : il y a 1 mois
CAN 2023 : Le champion en titre s’offre une victoire écrasante sur la Gambie

CAN 2023 : Le champion en titre s’offre une victoire écrasante sur la Gambie Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Les Lions de la Téranga, équipe championne en titre, faisaient leur entrée en compétition ce lundi face aux Scorpions de la Gambie. Au final, le Sénégal s’impose lourdement 3-0 avec un doublé du jeune Lamine Camara qui découvre la compétition.

Le stade Charles Konan Bani de Yamoussokro accueillait un duel fratricide entre les Lions de la Téranga et les Scorpions de la Gambie. Les Lions entament de la plus belle des manières cette rencontre en ouvrant d’entrée le score à la 4e minute de jeu grâce à Pape Gueye, qui a superbement repris la passe de Sadio Mané. Une avance conservée jusqu’à la mi-temps, avec entre-temps l’expulsion du Gambien E. Adams à la 45e minute +8.

Au retour de la pause, les Sénégalais prennent la mesure de la situation en profitant de leur supériorité numérique. Superbement servi par Ismaël Sarr, le jeune joueur du FC Metz, Lamine Camara, croise excellemment bien sa frappe pour corser l’addition à la 52e minute de jeu. Maître du jeu et dominateur, le Sénégal achève le festival offensif grâce encore au jeune Lamine Camara, qui reprend superbement le ballon d’Ilmane Ndiaye pour ajuster d’une frappe en finesse le gardien gambien un peu avancé, portant le score à 3-0 à la 86e minute de jeu.

Le Sénégal lance ainsi sa compétition de la plus belle des manières avec une victoire convaincante, sans trop de difficulté.