il y a 2 semaines

CAN 2023 : Zoom sur les rencontres de ce lundi 15 janvier

Par Gildas Adimou
Publié le : 15 janvier 2024 à 04h02min | MàJ : il y a 2 semaines
CAN 2023 : Zoom sur les rencontres de ce lundi 15 janvier

CAN 2023 : Zoom sur les rencontres de ce lundi 15 janvier Photo : Droits réservés/GabomaInfo

La messe du football africain, entamée ce samedi 13 janvier en terre ivoirienne, se poursuit avec des rencontres encore plus passionnantes ce lundi 15 janvier 2024, notamment l’entrée en lice du champion en titre, le Sénégal, qui affrontera dans un derby fratricide la Gambie. Comme ce dimanche, 3 grandes affiches attentent les fans du football africain.

Sénégal vs Gambie à 15h00

En début de journée ce lundi, les amateurs de football seront régalés avec une affiche captivante. Le champion en titre, le Sénégal, fera son entrée en lice à 15h, heure du Gabon, contre la Gambie de Tom Saintfiet. Ce derby ouest-africain verra les champions d’Afrique tenter de marquer leur territoire dès les premiers instants pour entamer favorablement la compétition.

Cameroun vs Guinée à 18h00

À 18h, heure gabonaise, les Lions indomptables croiseront le fer avec le Syli national de la Guinée. Troisièmes de la dernière édition, les poulains de Rigobert Song sont très attendus face au duo de sélectionneurs Kaba Diawara et Fousséni Diawara, qui ont mis en place une équipe compétitive de la Guinée, prête à en découdre avec des Lions récemment peu rassurants.

Algérie vs Angola à 21h00

En fin de soirée à 21h, les champions d’Afrique de 2019, l’Algérie de Djamel Belmadi, affronteront les Angolais, dont la dernière participation remonte à 14 ans. Ces derniers arrivent avec une jeune équipe en quête de nouvelles sensations après la génération Flavio et Manucho. L’Algérie, sortie au premier tour lors de l’édition précédente, souhaite laver cet affront en débutant la compétition par une victoire très attendue par le peuple algérien.

Que de belles affiches à suivre ce jour dans la CAN de l’hospitalité.