il y a 2 semaines

CAN 2023 : Le Nigeria moins clinique, contraint au partage des points avec la Guinée équatoriale

Par Gildas Adimou
Publié le : 14 janvier 2024 à 18h38min | MàJ : il y a 2 semaines
CAN 2023 : Le Nigeria moins clinique, contraint au partage des points avec la Guinée équatoriale

CAN 2023 : Le Nigeria moins clinique, contraint au partage des points avec la Guinée équatoriale Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Pour son entrée en lice dans cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, les Super Eagles du Nigeria ont affronté le Nzalang Nacional de la Guinée équatoriale cet après-midi du dimanche 14 janvier au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. À l’arrivée, les deux équipes se sont partagé les points, un but partout.

Avec une équipe offensivement redoutée à cette phase finale de la CAN, les Super Eagles du Nigeria partaient favoris dans cette confrontation face à une équipe du Nzalang, quart de finaliste lors de la dernière édition au Cameroun.

Bien que présents offensivement, les Super Eagles, peu collectifs, n’ont pas réussi à contourner l’organisation défensive bien établie des Équato-Guinéens. Mieux, ils ont été surpris par une offensive guinéenne conclue par Edu Salvador, qui a ouvert le score à la 36e minute de jeu. Une joie de courte durée pour le Nzalang Nacional, puisque deux minutes plus tard, à la 38e minute de jeu, le meilleur joueur africain de l’année 2023, Victor Oshimen, a rétabli la parité dans cette rencontre. C’est sur ce score que la pause s’est installée.

Au retour des vestiaires, le Nigeria a mis le pied sur l’accélérateur mais a péché énormément dans le dernier geste, ne parvenant pas à marquer le second but. C’est sur ce score que l’arbitre a sifflé la fin de la partie, où les coéquipiers de Victor Oshimen peuvent nourrir de nombreux regrets pour leur manque d’efficacité devant les buts.