il y a 3 semaines

Coupe de France : Aubameyang envoie l’OM au second tour

Par Gildas Adimou
Publié le : 7 janvier 2024 à 23h18min | MàJ : il y a 3 semaines
Coupe de France : Aubameyang envoie l’OM au second tour

Coupe de France : Aubameyang envoie l’OM au second tour Photo : Droits réservés/GabomaInfo

L’Olympique de Marseille, après une trêve liée aux fêtes de fin d’année, a repris du service ce dimanche en Coupe de France face à l’équipe amateur de Thionville Lusitanos. Dans une rencontre assez laborieuse pour les Marseillais, c’est l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang qui a envoyé les siens en 16e de finale en inscrivant l’unique but du match.

L’antre du stade Saint-Symphorien accueillait une affiche déséquilibrée pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France entre la modeste formation de Thionville Lusitanos et le seul club français ayant remporté la Ligue européenne des champions, Marseille.

Un match assez difficile pour les protégés de Gennaro Gattuso, qui ont été tenus en échec en première période face à une équipe amateur très volontaire de Thionville. Le miracle n’aura finalement pas lieu en deuxième période, malgré la volonté manifeste de Thionville. Peu après l’heure de jeu et comme souvent récemment, les Marseillais se sont une fois de plus appuyés sur leur buteur maison. Lancé en profondeur par Jordan Veretout, le capitaine des Panthères du Gabon, Pierre-Emerick Aubameyang, ajuste parfaitement le gardien pour ouvrir le score pour les Phocéens à la 62e minute de jeu. Un but qui vaut de l’or puisque c’est le seul marqué, envoyant Marseille au second tour.

PEA démarre ainsi très bien la nouvelle année avec un capital confiance assez consistant. Ce qui est de bon augure pour la reprise de la Ligue 1 le week-end prochain.