il y a 3 semaines

CAN 2023 : le trio arbitral gabonais choisi par la CAF honoré avant son départ pour la Côte d’ivoire

Par La rédaction de Sport241
Publié le : 6 janvier 2024 à 17h18min | MàJ : il y a 3 semaines
CAN 2023 : le trio arbitral gabonais choisi par la CAF honoré avant son départ pour la Côte d’ivoire

CAN 2023 : le trio arbitral gabonais choisi par la CAF honoré avant son départ pour la Côte d’ivoire Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Le ministre des Sports du Gabon, André Jacques Augand, a tenu à saluer le trio arbitral gabonais qui a été sélectionné pour officier lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire. Les arbitres centraux, Pierre Ghislain Atcho et Tanguy Patrice Mebiame, accompagnés de Boris Ditsogo, arbitre assistant, ont eu l’honneur d’être reçus au cabinet du ministre avant leur départ.

L’introduction des arbitres auprès du ministre des Sports a été effectuée par Yves Roponat, directeur de l’arbitrage à la Fédération gabonaise de football (Fégafoot). Lors de cette rencontre, le ministre a tenu à féliciter chaleureusement les trois officiels pour leur sélection à un événement aussi prestigieux que la CAN. Il les a également encouragés à représenter dignement le Gabon sur les terrains ivoiriens tout au long du tournoi.

La sélection de ces trois arbitres gabonais par la Confédération africaine de football (CAF) pour diriger les 52 matchs de la compétition est une reconnaissance exceptionnelle. Ils font partie d’un groupe de trente-deux hommes en noir qui auront la responsabilité de veiller à l’équité et au bon déroulement des rencontres lors de cette CAN.

Il convient de noter que c’est la première fois dans l’histoire du football gabonais que trois arbitres sont retenus pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations, marquant ainsi un moment historique et un honneur pour le pays sur la scène continentale du football. Le Gabon tout entier leur souhaite succès et accomplissement dans cette aventure sportive de grande envergure.