il y a 5 mois

CAN hand-ball 2024 : Les Panthères entrent en regroupement ce 29 décembre

Par Daniel Dematsatsa
Publié le : 22 décembre 2023 à 19h05min | MàJ : il y a 5 mois
CAN hand-ball 2024 : Les Panthères entrent en regroupement ce 29 décembre

CAN hand-ball 2024 : Les Panthères entrent en regroupement ce 29 décembre Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Qualifiée pour la 26e édition du Championnat d’Afrique des Nations, l’équipe gabonaise va débuter sa mise au vert dès le 29 décembre en terre égyptienne.

Comme le dit ce dicton populaire « il vaut mieux tard que jamais  », c’est le cas de figure des Panthères du Gabon qui vont prendre part dans quelques semaines à la grande messe du hand-ball continental du 17 au 27 janvier prochain au Caire en Égypte.

Et pour ce faire, Ben Romdhane Walid a compris que « un soldat gagne assez s’il ne gagne que du temps », c’est ainsi qu’il a choisi le pays hôte, comme lieu de mise au vert de la sélection gabonaise. Un choix pas des moindres et favorable à la physiologie des fauves de l’Ogooué pour mieux peaufiner ses plans de jeu.

Comme le recommande l’instance faitière, c’est donc avec 35 joueurs essentiellement expatriés et une dizaine de locaux issus de l’ossature des trois dernières éditions, rajeunie à des jeunes fauves, que le patron de la tanière devra tout au long de ce stage consolider les acquis tactico-techniques pour une bonification des différentes stratégies de jeu.

Au terme d’une dizaine de jours, des matchs tests et amicaux devraient sanctionner le regroupement et permettre au staff technique conduit par le technicien tunisien de ressortir les 18 Panthères qui prendront part à cette campagne africaine au Caire.

Dans ce dossier, il faut noter la grande volonté du Dr Augand, ministre des Sports, qui malgré les contraintes budgétaires de fin d’année, a su tirer son épingle du jeu permettant ainsi à cette frange de la jeunesse de répondre à leur dixième participation, certainement symbolique, à ce rendez-vous continental et de défendre le vert-jaune et bleu à cette fête de la petite balle.

Pour rappel, les Panthères du Gabon, 9e de la dernière CAN, sont logées dans le groupe C en compagnie des Lions de l’Atlas du Maroc, des Fennecs d’Algérie et des chevaliers de la Méditerranée de la Libye, débuteront le 17 janvier prochain.