il y a 2 mois

The Best FIFA Football Awards 2023 : ce sera Messi, Mbappé ou Haaland !

Par La rédaction de Sport241
Publié le : 16 décembre 2023 à 05h50min | MàJ : il y a 2 mois
The Best FIFA Football Awards 2023 : ce sera Messi, Mbappé ou Haaland !

The Best FIFA Football Awards 2023 : ce sera Messi, Mbappé ou Haaland ! Photo : Droits réservés/GabomaInfo

L’Argentin Lionel Messi, le Français Kylian Mbappé et le Norvégien Erling Haaland sont nominés pour le titre de meilleur joueur de 2023 de la Fédération internationale de football association (Fifa) baptisé The Best FIFA Football Awards 2023, a rapporté vendredi le service de presse de l’organisation.

Messi joue pour l’Inter Miami. En décembre 2022, l’attaquant a remporté la Coupe du monde au Qatar avec l’équipe nationale d’Argentine. L’attaquant a passé la saison à jouer pour le Paris Saint-Germain (PSG), avec qui il est devenu champion de France.

Mbappé a été finaliste de la Coupe du monde au Qatar. L’attaquant joue pour le PSG, devenant champion national la saison dernière.

Haaland joue pour Manchester City. La saison dernière, il a remporté le championnat et la Coupe d’Angleterre, ainsi que la Ligue des champions.

Les Espagnoles Aitana Bonmati et Jennifer Hermoso, ainsi que la Colombienne Linda Caicedo, se disputent le prix de la meilleure joueuse de football féminin. L’Espagnol Pep Guardiola et les Italiens Luciano Spalletti et Simone Inzaghi sont nominés pour le prix du meilleur entraîneur de football masculin. Parmi les femmes figurent l’Espagnole Jonatan Giraldes, l’Anglaise Emma Hayes et la Néerlandaise Sarina Wiegman.

Le prix pour le meilleur joueur de l’année est décerné depuis 2017. Messi, le Portugais Cristiano Ronaldo et le Polonais Robert Lewandowski ont reçu le prix chacun deux fois. Le Croate Luka Modric a été déclaré vainqueur une fois.