il y a 2 mois

Olympique de Marseille : tel un phénix, Pierre Emerick Aubameyang renaît de ses cendres

Par Gildas Adimou
Publié le : 4 décembre 2023 à 23h59min | MàJ : il y a 2 mois
Olympique de Marseille : tel un phénix, Pierre Emerick Aubameyang renaît de ses cendres

Olympique de Marseille : tel un phénix, Pierre Emerick Aubameyang renaît de ses cendres Photo : Droits réservés/GabomaInfo

En difficulté depuis son arrivée dans le club Phocéen, l’international gabonais Pierre Emerick Aubameyang a retrouvé des couleurs courant la semaine écoulée en inscrivant quatre buts en deux matches, une rédemption !

Accablé de toute part, en désaccord avec les ultra du seul club français vainqueur de Ligue des champions en 93, l’ex joueur du FC Barcelone a très tôt fait les frais de sa saison poussif de laquelle il sortait avec les bleus de Chelsea où il n’a pratiquement pas joué pendant une année.

A cœur de se relancer en Ligue 1 française notamment à Marseille, les débuts ont été assez laborieux entre mauvais résultats du club, changement d’entraîneur, changement de statut du capitaine des Panthères du Gabon. Néanmoins, il a fallu la trêve internationale du mois de novembre 2023 où le joueur n’ayant pas été convoqué en équipe nationale pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a profité pour se ressourcer.

Opposés à l’équipe de l’Ajax d’Amsterdam en Europa league lors de la cinquième journée jeudi dernier, les Marseillais en difficulté depuis quelques matchs ont réalisé une performance XXL au stade vélodrome devant leur public en l’emportant 4-3 avec un hat trick du gabonais Pierre Emerick Aubameyang dont deux buts inscrits sur penalty et un sublime ciseaux. Un coup de chapeau qui vient comme un soulagement pour celui qui a essuyé pas mal de critiques récemment.

Étant dans une forme des années de son passage à Dortmund ou encore à Arsenal toute cette semaine, il confirme également son sens du but retrouvé ce dimanche lors la 13e journée de la Ligue 1 où il a inscrit à nouveau un but dans la victoire à domicile de son équipe 2-0 face à Rennes. Une bonne performance à confirmer ce mercredi lors de l’Olympico où ils affronteront l’Olympique lyonnais.