il y a 3 mois

Didier Ibrahim Ndong annonce sa retraite et prend congé des Panthères du Gabon

Par La rédaction de Sport241
Publié le : 23 novembre 2023 à 07h07min | MàJ : il y a 3 mois
Didier Ibrahim Ndong annonce sa retraite et prend congé des Panthères du Gabon

Didier Ibrahim Ndong annonce sa retraite et prend congé des Panthères du Gabon Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Sanctionné la semaine dernière par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) peu avant le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Ibrahim Ndong a décidé de mettre fin à sa carrière internationale ce mardi dans une réaction laissée sur sa page Facebook.

Le divorce semble désormais être consommé entre l’international gabonais Ibrahim Ndong et la sélection fanion du Gabon. Et pour cause, suite au communiqué de la Fegafoot du 14 novembre 2023 suspendant le joueur pour n’avoir pas vite rallier le camp de base des Panthères à Bongoville, le joueur est enfin sorti de son silence et a réagit sur sa page Facebook ce 21 novembre.

« Au nom du Peuple Gabonais, Au nom de mes Vrais Fans, Au nom de mes Proches, Au nom des Sélectionneurs qui m’ont toujours fait confiance et pour l’Amour de ma nation, le Vert-Jaune-Bleu, je viens solennellement mettre un terme à ma carrière internationale  », a-t-il lancé. L’actuel sociétaire du club d’Al-Riyadh FC en Arabie Saoudite part avec des regrets mais reste satisfait d’avoir une bonne relève qui pourra relever des défis à venir.

« Nul n’est indispensable mais on a toujours besoin de quelqu’un, peu importe qui nous sommes sur cette terre. Ma plus belle fierté, c’est de laisser entre les mains des Panthères du Gabon, notre Équipe nationale, un de mes dignes fils formés dans mon centre de formation, le Club Sportif de Libreville (CSL) : NGOUBI Anse Jorgen », a-t-il martelé avant de souhaiter le meilleur pour la sélection qu’il abandonne.

« Bonne chance à vous coéquipiers, à vous Staff et que le bon Dieu dans sa miséricorde vous garde et vous aide afin que nous RÊVONS PLUS GRAND avec la sélection nationale », a-t-il conclut. Serait-ce un mouvement de colère, une réflexion bien mûrie ou une page définitivement tournée ? Le temps nous le dira certainement.