il y a 1 mois

Éliminatoires Coupe du monde 2026 : le Gabon privé de deux joueurs importants

Par Gildas Adimou
Publié le : 2 novembre 2023 à 10h50min | MàJ : il y a 1 mois
Éliminatoires Coupe du monde 2026 : le Gabon privé de deux joueurs importants

Éliminatoires Coupe du monde 2026 : le Gabon privé de deux joueurs importants Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Alors que les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 approchent à grand pas, le néo sélectionneur des Panthères du Gabon Thierry Mouyouma devra se passer de deux de ses éléments pour cause de cartons rouges.

Nommé récemment à la tête de l’équipe fanion des Panthères du Gabon, le sélectionneur national Thierry Mouyouma a déjà des soucis à se faire pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. En effet, il va se priver des services du gardien titulaire des Panthères du Gabon Jean-Noël Amonome et du latéral gauche Jacques Ekomie.

Ces deux joueurs ont tous deux écopé de deux cartons rouges lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations côte d’Ivoire 2023 face à la Mauritanie. Avec pour conséquence immédiate leur suspension pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Un sacré coup dur pour les Panthères du Gabon qui recevront à Franceville le 16 novembre, les Arambis stars du Kenya avant de se déplacer à Dar es Salam en Tanzanie pour affronter les Hirondelles du Burundi le 19 novembre. Le gardien de but Jean Noel Amonome qui est important au poste pour les Panthères du Gabon va cruellement manquer au staff de Thierry Mouyouma. Sans oublier Jacques Ekomie très capital dans le bastion défensif de la tanière.

Le doute s’installe au poste de gardien lorsqu’on sait que les deux prétendants à savoir Noubi Fotso et le très critiqué Mfa Mezui ne sont pas du tout rassurant. Malheureusement le sélectionneur va devoir faire avec. Du côté de la défense, le poste de latéral gauche devrait retrouver un habitué en la personne de Johan Obiang si ce dernier est épargné par une série de blessures qui l’accablent depuis un moment.

Le staff de Thierry Mouyouma a donc du boulot à se faire en si peu de temps. Surtout qu’ils doivent regagner la confiance des gabonais qui n’ont toujours pas digéré l’élimination de la dernière campagne des éliminatoires de la CAN 2023.