La Confédération africaine de tennis a un nouveau président et des responsables de zones

Par Gildas Adimou
Publié le : 28 octobre 2023 à 22h30min | MàJ : il y a 5 mois
La Confédération africaine de tennis a un nouveau président et des responsables de zones

La Confédération africaine de tennis a un nouveau président et des responsables de zones Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Réunis à Nairobi au Kenya ce vendredi 27 octobre 2023 pour l’Assemblée générale ordinaire et élective de la Confédération africaine de tennis (CAT), les 61 délégués représentants 38 nations ont accordé leur violon pour le béninois Jean-Claude Talon qui succède au tunisien Tarak Chérif qui a passé près d’une vingtaine d’années à la tête de l’instance continentale.

La CAT tenanit sa 50e assemblée générale élective et ordinaire ce vendredi au Kenya, a procédé à travers ses délégués, à l’élection d’un nouveau président de l’instance tennistique africaine. Opposé à Nelson Amanze (Botswana) et Issa Mboup (Senegal), le béninois Jean-Claude Talon a été élu par ses pairs au second avec 25 voix contre 12 pour son challenger le botswanais Nelson Amanze.

Le nouveau président de la CAT

Il va conduire les destinées du tennis africain pendant les quatre prochaines années où il se doit de redorer son blason. Au cours de cette assemblée générale ordinaire et élective qui était en même temps le cinquantenaire de la confédération africaine de tennis, les différentes zones qui constituent l’institution ont procédé également à l’élection de leur président.

Ainsi au niveau de la zone nord-Afrique, le Marocain et vice-président de la FRMT, Aziz Laârraf a été élu président, le Nigérian Ifedayo Akindoju au niveau de la zone Afrique de l’ouest a fini président, le Congolais Germain Ickonga-Akindou président au niveau de la zone Afrique centrale, la Kenyane Mme Wanjiru Mbugua Karani, présidente de la Zone Afrique de l’est et le Mozambicain Alberto Jonas Junior élu président de la zone Afrique australe.