Septembre 2023

CdM des sourds Malaisie 2023 : l’Angleterre malmènent sans difficulté les Panthères du Gabon

Par Gildas Adimou
Publié le : 28 septembre 2023 à 08h24min | MàJ : Septembre 2023
CdM des sourds Malaisie 2023 : l’Angleterre malmènent sans difficulté les Panthères du Gabon

CdM des sourds Malaisie 2023 : l’Angleterre malmènent sans difficulté les Panthères du Gabon Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Le Gabon jouait pour le compte de son troisième match de poules de la Coupe du monde de football des sourds du groupe D l’Angleterre pour déterminer le premier du groupe D. A l’arrivée, les Panthères ont été laminées par les Three Lions 5-0.

Après une belle entame de la compétition avec une victoire sur tapis vert face au Nigeria et une autre victoire 2-1 le lundi 25 septembre 2023 face à l’Australie,l es Panthères du Gabon en confiance, défiaient les Three Lions de l’Angleterre au stade Bandar Baru Salak Tinggi ce mercredi soir.

Dans une affiche déséquilibrée, les Panthères sont vite cueillies à froid à la 10e minute de jeu. Malmené dans cette explication, elles vont céder une seconde fois à la 37e min de jeu pour le 2-0. Pensant que le calvaire allait s’arrêter à cette mauvaise entame de match, les Three Lions vont enfoncer le clou à la 45e minute de jeu pour amoindrire les chances des Panthères dans cette explication.

C’est sur cette avance confortable des anglais que l’arbitre renvoie les deux formations à la pause. De retour des vestiaires, ça se complique davantage pour l’équipe repêchée de justesse pour supplier à une absence. Les Gabonais vont encaisser le 4e but à l’entame de cette seconde partie à la 49e minute de jeu dans un match contrôlé de bout en bout par les Anglais ultras dominateurs et produisant un jeu fluide qui met en déroute les Panthères qui vont à nouveau s’incliner devant l’armada offensif des Three Lions peu après l’heure de jeu soit à la 65e minute de jeu. C’est sur ce score de 5-0 que l’arbitre met un terme à cette explication.

Malgré cette défaite, les Panthères ont décroché leur billet pour les huitièmes de finale où elles affrontent l’Iran ce vendredi à 13h30, heure du Gabon.