Alors que la Fédération algérienne de football (FAF) avait monté un dossier de candidature pour la 35e et la 36e édition de la Coupe d’Afrique des nations, elle a dans un courrier adressé à l’instance dirigeante du football africain son retrait de la course.
L’Algérie vainqueur de la CAN 2019 était en course pour l’organisation de la CAN 2025 retirée à la Guinée dont le contexte politique laisse à désirer. Le pays hôte sera connu ce mercredi 27 septembre 2023 à l’issue de la réunion du comité exécutif de la CAF.
Après moult remous au niveau de la FAF qui a vu l’élection d’un nouveau président en la personne de Walid Sadi, le nouveau patron du football en connivence avec sa tutelle ont décidé de se retirer de la course à l’organisation des CAN 2025 et 2027 où ils étaient des candidats très en vue à l’instar du Maroc avec l’organisation du dernier championnat d’Afrique des nations (CHAN), brillamment réussi en janvier dernier.
Le nouveau comité de la FAF veut se concentrer sur le développement du football algérien tel que mentionné dans le courrier adressé à la CAF. « La fédération algérienne de football concentrera désormais ses efforts dans la réorganisation et la redynamisation du football en Algérie, de même qu’elle réitère son engagement indéfectible au profit du développement du football africain », peut-on lire.
A noter qu’on connaîtra dès ce mercredi 27 septembre 2023, le nom des deux prochains pays organisateurs des 35e et 36e éditions de la majeure des compétions africaines.