Le King Fahd International Stadium en Arabie Saoudite accueillait la finale de la Supercoupe de la CAF entre le vainqueur de la coupe des confédérations, l’USMA et le vainqueur de la ligue africaine des champions, Al Ahly. A l’arrivée, le club algérien de l’USMA l’emporte sur la plus petite des marques, 1-0.
Le nouvel eldorado du football mondial, l’Arabie saoudite accueillit ce vendredi 15 septembre 2023, la finale de la Supercoupe de la CAF. Fruit de la récente convention signée entre l’Arabie saoudite et la CAF pour des collaborations futures, l’attraction autour de cette édition 2023 a été à la hauteur de l’événement avec un stade mythique archi comble pour ce match entre champions.
Ça démarre très bien dans cette finale où les deux équipes se tiennent au coude à coude avec une mise en place tactique de part et autre qui permet à chaque équipe de garder le score vierge jusqu’à la demi-heure de jeu.
Sur une action anodine, la défense égyptienne commet l’irréparable à la 42e minute où Zineddine Belaid ouvre le score sur pénalty pour les Agériens de l’USMA. Ils vont conserver ce score jusqu’à la pause.
Du retour des vestiaires, malgré la volonté des Egyptiens qui auront tout tenté pour revenir au score, la défense algéroise n’a pas cédé et a conservé son avance jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
L’USMA remporte l’édition 2023 de la Supercoupe devant Al Ahly pour la toute première fois de son histoire. Il s’agit de son deuxième trophée continental après la Coupe des confédérations remportée récemment.