il y a 4 mois

CDM féminine 2023 : l’Afrique du Sud en sursis après son nul face à l’Argentine

Par Gildas Adimou
Publié le : 29 juillet 2023 à 04h05min | MàJ : il y a 4 mois
CDM féminine 2023 : l’Afrique du Sud en sursis après son nul face à l’Argentine

CDM féminine 2023 : l’Afrique du Sud en sursis après son nul face à l’Argentine Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Après une première sortie ratée, l’Afrique du Sud jouait ce vendredi l’Argentine dans le cadre de leur seconde sortie en coupe du monde féminine de football 2023. Les Sud-africaines qui menaient au score, ont finalement été tenues en échec 2-2.

Les Banyana Banyana ont bien entamé cette explication en multipliant les offensives dans le camp de l’Albicéleste. Ce qui va se concrétiser finalement à la 30e minute grâce à L. Mothlaho qui ouvre le score pour l’Afrique du Sud. Un score qui restera inchangé jusqu’à la mi-temps.

Du retour des vestiaires, les Sud-africaines enfoncent le clou peu après l’heure de jeu à la 66e minute de jeu par l’entremise de T.Kgatlana. Un deuxième but qui vient donner un gros coup au moral des Banyana Banyana qui ont une avance assez confortable au compteur.

Le manque de rigueur au niveau de la défense Sud-africaine va payer systématiquement puisse qu’elles vont laisser les espaces qui profitent à l’Albicéleste qui réduit le score à la 74e minute grâce à S.Braun. Plus qu’un petit but pour rétablir la parité dans cette explication.

L’Argentine va insister davantage et va égaliser 5 minutes plus tard par le biais de R.Núñez. Plus rien de marquer jusqu’à coup de sifflet final. L’Afrique du Sud contrainte au partage des points, sera obligé de gagner pour son dernier match pour espérer passer le premier tour.