Fahd Nzengue Photo : Droits réservés/GabomaInfo
C’est ce qu’on appelle une adaptation éclair et un coaching gagnant. À l’occasion de la 17e journée du championnat d’élite de Macédoine du Nord disputée ce mardi, l’international gabonais Fahd Nzengue a marqué les esprits et ouvert son compteur buts sous ses nouvelles couleurs. Entré en jeu dans les ultimes instants de la partie, l’attaquant a participé activement au succès du KF Shkëndija face à Struga (2-0), envoyant un signal fort à son entraîneur et aux observateurs.
Il ne lui aura fallu qu’une poignée de secondes pour justifier la confiance placée en lui lors du dernier mercato hivernal. Arrivé le 1er janvier 2026 au sein de l’effectif des « Rouge et Noir », Fahd Nzengue attendait ce moment de référence pour véritablement lancer son aventure dans les Balkans. C’est désormais chose faite, et de la plus belle des manières, lors de ce choc de la Prva Liga face à une équipe de Struga accrocheuse.
Trois minutes pour convaincre
Le scénario du match a tourné à la démonstration d’efficacité pour le Gabonais. Alors que son équipe menait déjà au score mais restait sous la menace d’un retour adverse, le staff technique a décidé de lancer Fahd Nzengue dans le bain à la 85e minute de jeu. Un pari risqué pour certains, mais qui s’est avéré payant quasi instantanément.
À la 88e minute, soit seulement trois minutes après son apparition sur la pelouse, Nzengue a fait parler son opportunisme. Sur une action offensive bien menée, il a su se placer pour inscrire le but du break (2-0), mettant définitivement son équipe à l’abri et scellant le sort de la rencontre. Ce but, au-delà de la statistique, est une libération pour le joueur qui cherchait à débloquer son compteur pour s’enlever la pression inhérente à tout nouveau transfert.
Un message envoyé à la « Tanière »
Cette performance tombe à point nommé pour l’international gabonais. En manque de temps de jeu et de visibilité avant son arrivée en Macédoine du Nord, ce premier but agit comme un véritable booster de moral. Il facilite non seulement son intégration dans le vestiaire du KF Shkëndija, mais lui permet aussi de communier pour la première fois avec ses nouveaux supporters.
Mais l’écho de ce but résonne bien au-delà de Tetovo. À Libreville, cette performance ne passera pas inaperçue. Alors que l’équipe nationale des Panthères est en perpétuelle quête de solutions offensives fiables, le réveil de Fahd Nzengue est une excellente nouvelle. S’il parvient à rééditer ce genre de performance et, surtout, à transformer ce statut de "Super Sub" en une place de titulaire indiscutable, il pourrait devenir un atout sérieux pour le prochain sélectionneur national. La balle est désormais dans son camp : la constance sera la clé pour passer du statut de promesse à celui de cadre.