Décembre 2021

Que retiendra-t-on du dernier dimanche de l’année 2021 au Gabon ?

Par La Rédaction du Gaboma
Publié le : 26 décembre 2021 à 18h34min | MàJ : Décembre 2021
Que retiendra-t-on du dernier dimanche de l’année 2021 au Gabon ?

Que retiendra-t-on du dernier dimanche de l’année 2021 au Gabon ? Photo : Droits réservés/GabomaInfo

On retiendra que 2 jours avant le dernier dimanche de 2021, c’est-à-dire le vendredi 24 décembre, après que la Cour Constitutionnelle ait annulé un arrêté du gouvernement, cinq heures plus tard, le gouvernement, a successivement procédé à la saisine des deux chambres du Parlement, aux auditions, a aussitôt, le même jour, pris et diffusé le même arrêté sous un autre numéro et légèrement dépoussiéré.

TEXTO DU JOUR

DIMANCHE 26 DÉCEMBRE 2021

QUE RETIENDRA T’ON DU DERNIER DIMANCHE DE 2021 ?

Aussi la vitesse avec laquelle ce nouvel arrêté a été pris est un record dans l’histoire du monde juridique, et interroge sur la crédibilité de nos lois, prises sans consultation de toutes les parties prenantes, comme si les citoyens gabonais étaient devenus des moutons qui n’ont plus rien à dire dans ce pays.

Mais là où le doute est encore plus fort, c’est lorsque le gouvernement affirme qu’il suffit d’être vacciné afin que le pays revienne à une vie normale.

Qui a découvert ce vaccin miracle au Gabon qui immunise contre la Covid-19 et conduit à une vie normale ?
La France est vaccinée à 80% pourtant les urgences et les lits des services de réanimation des hôpitaux sont cependant bondés, ce qui est loin d’une vie normale. D’ailleurs pourquoi ne commande t’elle pas les vaccins immunisants auprès du gouvernement gabonais ?

En réalité, et ce n’est pas une boutade, il faut affirmer que le gouvernement gabonais se préoccupe réellement de la vie des gabonais, malheureusement, il ne se préoccupe pas des gabonais eux-mêmes qui en témoignent.

C’est là que réside tout le paradoxe de ce gouvernement en ce dernier dimanche de 2021.

Vivement que le gouvernement change de disque dès dimanche prochain, premier de l’an 2022.

À demain.

PETIT-LAMBERT OVONO