La correction infligée vendredi dernier à Luanda par les Angolais aux Panthères lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde "Qatar 2022", n’a en rien apaisé les tensions entre une équipe nationale à la croisée des chemins et son public.
En effet, s’il était une preuve du manque de soutien derrière les Panthères du Gabon, les internautes en ont fait la démonstration au terme de la rencontre. De par leurs nombreux commentaires et autres réactions visées, les Panthères ont vu leur cote dégringoler sur la toile.
Ce n’est un secret pour personne, le football déchaîne les passions. Et cette passion, les supporters semblent plutôt mal la vivre en raison des prestations peu reluisantes de notre équipe fanion ces dernières semaines. Pour un internaute, "les joueurs sont incapables de chanter l’hymne national, vous avez vu comment les Angolais ont chanté le leur, avec détermination et fierté. Cette équipe est en train de tuer l’espoir et l’amour que nous avons pour elle. Nos joueurs sont justes des enfants gâtés qui n’ont rien à faire du peuple, c’est juste un groupe d’amis qui se retrouvent au Gabon pour jouer les big-match comme on le dit au quartier".
S’il est vrai que le visage présenté par les Panthères lors des trois dernières rencontres ne laisse présager que peu d’espoir, le public quant à lui voudrait voir une équipe plus déterminée sur le terrain.