Euro 2024 : l’Espagne écrase la Géorgie et file en quarts de finale

Par Gildas Adimou
Publié le : 1er juillet 2024 à 20h09min | MàJ : hier
Euro 2024 : l’Espagne écrase la Géorgie et file en quarts de finale

Euro 2024 : l’Espagne écrase la Géorgie et file en quarts de finale Photo : Droits réservés/GabomaInfo

La surprenante formation géorgienne, emmenée par l’ex-international français Willy Sagnol, défiait ce dimanche soir l’ogre espagnol. La Roja n’a pas fait de la dentelle avec les Géorgiens, les pulvérisant 4-1 au Rhein Energie Stadion.

L’une des équipes les plus séduisantes depuis le début du tournoi, l’Espagne, affrontait une équipe géorgienne largement à sa portée. Néanmoins, ce sont les Espagnols qui vont subir le diktat de cette belle équipe géorgienne, jouant avec un bloc bas et ultra-rapide en contre-attaque. Ils surprennent l’Espagne dès la 18e minute de jeu lorsqu’un contre géorgien oblige Robin Le Normand à marquer contre son camp, ouvrant ainsi le score pour la Géorgie. La réponse espagnole ne tarde pas, puisque peu avant la mi-temps, à la 39e minute, Rodri, le joueur de Manchester City, égalise pour la Roja, ramenant le score à 1-1 à la pause.

Au retour des vestiaires, les Espagnols reviennent avec des arguments plus solides et convaincants. Ils assiègent davantage le camp géorgien et multiplient les offensives. Ces efforts paient à la 51e minute, grâce à Fabian Ruiz qui donne l’avantage à l’Espagne. Ce but met les Espagnols sur orbite, et dans la foulée, Nico Williams brûle la politesse à son vis-à-vis avant d’ajuster le gardien géorgien. Dani Olmo conclut le festival offensif des Espagnols à la 83e minute en inscrivant le quatrième et dernier but du match.

L’Espagne file en quart de finale où elle affrontera le pays hôte, l’Allemagne, vendredi prochain.