il y a 3 jours

Euro 2024 : l’Angleterre se fait peur face à la Slovaquie mais valide son ticket pour les quarts

Par Gildas Adimou
Publié le : 1er juillet 2024 à 20h06min | MàJ : il y a 3 jours
Euro 2024 : l’Angleterre se fait peur face à la Slovaquie mais valide son ticket pour les quarts

Euro 2024 : l’Angleterre se fait peur face à la Slovaquie mais valide son ticket pour les quarts Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Après des matchs de poules peu convaincants, les Three Lions, avec leur armada offensive impressionnante, ont affronté dimanche la surprenante équipe slovaque. Il a fallu les prolongations pour voir l’Angleterre l’emporter 2-1.

Le Veltins Aréna accueillait ce dimanche le premier huitième de finale de la journée entre l’Angleterre et une belle équipe slovaque, très combative. Les Three Lions ont peiné à entrer dans la partie face au bloc slovaque, qui leur a posé énormément de difficultés. Ils ont été surpris par une offensive slovaque dès la 25e minute de jeu grâce à I. Schranz, qui a ouvert le score pour la Slovaquie. Malgré leur insistance, l’Angleterre n’a pas réussi à égaliser avant la fin de la première période.

Au retour des vestiaires, les Anglais, menés, ont été obligés de se découvrir. Ils ont multiplié les offensives dans le camp slovaque sans pour autant trouver la solution. Il a fallu attendre la 90e minute de jeu plus 5 minutes de temps additionnel pour voir le prodige du Real Madrid, Jude Bellingham, égaliser pour les Three Lions et arracher la prolongation pour les siens. Une prolongation qu’ils ont entamée de la meilleure des manières, puisque dès la 91e minute de jeu, le meilleur buteur de la saison 2023-2024 de la Bundesliga, Harry Kane, a donné l’avantage aux Anglais. Une avance conservée jusqu’à la fin des prolongations.

Les finalistes malheureux de la dernière édition de l’Euro se sont fait peur, mais réussissent néanmoins à passer au tour suivant dans la douleur.