il y a 2 jours

Euro 2024 : l’Allemagne arrache le nul dans les arrêts de jeu face à la Suisse

Par Gildas Adimou
Publié le : 24 juin 2024 à 06h28min | MàJ : il y a 2 jours
Euro 2024 : l’Allemagne arrache le nul dans les arrêts de jeu face à la Suisse

Euro 2024 : l’Allemagne arrache le nul dans les arrêts de jeu face à la Suisse Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Le duel tant attendu entre la Mannschaft et la Nati a tenu toutes ses promesses, avec un dénouement palpitant dans les arrêts de jeu. Le match s’est soldé par un score de parité de 1-1.

Déjà qualifiée au coup d’envoi, l’Allemagne jouait pour assurer la première place du groupe A face à une équipe suisse désireuse de garantir au minimum sa deuxième place. La Nati s’est montrée dangereuse dès le début de la partie, multipliant les incursions dans le camp allemand, acculé par l’omniprésence suisse. À la 28e minute, D. Ndoye a trouvé le chemin des filets, concluant ainsi une phase de domination suisse. Le score est resté inchangé jusqu’à la mi-temps.

De retour des vestiaires, la Nati a tenté d’aggraver le score, mais s’est heurtée à une défense allemande bien en place, veillant à contrer les offensives suisses. Alors que la Suisse pensait tenir sa victoire face au pays organisateur, l’attaquant de Dortmund, N. Fullkrug, entré en jeu plus tôt, a rétabli l’égalité pour les siens à la 90e minute + 2. Le match s’est terminé sur ce score de 1-1.

Ce résultat satisfait les deux formations, qui se qualifient pour les huitièmes de finale après l’Espagne et le Portugal.