Euro 2024 : la Géorgie et la République Tchèque se neutralisent

Par Gildas Adimou
Publié le : 23 juin 2024 à 13h05min | MàJ : hier
Euro 2024 : la Géorgie et la République Tchèque se neutralisent

Euro 2024 : la Géorgie et la République Tchèque se neutralisent Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Tous deux battus lors de leur première sortie, Géorgiens et Tchèques devaient montrer un autre visage lors de la deuxième journée pour mieux se positionner dans ce groupe compliqué. Ils se sont quittés dos à dos en début d’après-midi de ce samedi. Un but partout à l’arrivée.

Le Volksparkstadion accueillait un duel des mal classés ce samedi dans la poule F. Les Géorgiens, emmenés par le technicien français Willy Sagnol, ont montré d’entrée un jeu plaisant et séduisant. Ils ont beaucoup titillé la défense tchèque, qui a résisté aux différents assauts de l’attaque géorgienne. Finalement, ils ont cédé à la 45e minute de jeu +4 grâce à Mikautadze, qui a ouvert le score pour sa formation après une première mi-temps presque parfaite. Un score conservé jusqu’à la pause.

De retour des vestiaires, c’est un autre visage des Tchèques auquel on assiste, avec des attaques placées et rapides. Cela va payer puisque, à la 59e minute de jeu, l’inévitable P. Schick, tout en opportuniste, égalise pour la République tchèque. Les Géorgiens ont essayé de doubler la mise, mais se sont heurtés à la résistance tchèque qui n’a pas laissé passer les offensives géorgiennes. C’est sur ce score de parité que l’arbitre a mis un terme à cette explication.

Un résultat qui n’arrange aucunement les deux équipes, qui vont devoir puiser dans leurs réserves pour se qualifier pour le second tour lors de la troisième journée dans la poule F.