Euro 2024 : l’Autriche l’emporte face à la Pologne et se relance

Par Gildas Adimou
Publié le : 23 juin 2024 à 12h58min | MàJ : hier
Euro 2024 : l’Autriche l’emporte face à la Pologne et se relance

Euro 2024 : l’Autriche l’emporte face à la Pologne et se relance Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Après avoir perdu son premier match face à la France 1-0, l’Autriche s’est relancée vendredi après-midi en remportant une victoire contre la Pologne.

L’Olympiastadion a accueilli le match des mal classés dans cette poule D, opposant les Autrichiens et les Polonais, tous deux battus lors de la première journée. Les Autrichiens ont montré des arguments solides en début de partie, posant beaucoup de difficultés à la défense polonaise qui a finalement cédé à la 9e minute de jeu lorsque G. Trauner a ouvert le score. La réaction polonaise ne s’est pas fait attendre, et à la 30e minute, K. Piatek a égalisé pour la Pologne, récompensant leurs nombreux efforts. Le score était de 1-1 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Autrichiens se sont montrés les plus entreprenants avec un jeu direct et offensif. Ils ont repris l’avantage peu après l’heure de jeu, soit à la 66e minute, grâce à C. Baumgartner. Insistant davantage, ils ont mis la défense polonaise en souffrance, celle-ci concédant un pénalty dans la foulée. Pénalty transformé à la 77e minute par Arnautovic, mettant définitivement ses coéquipiers à l’abri. C’est sur ce score confortable de 3-1 que l’arbitre a mis un terme à la rencontre.

L’Autriche se relance dans ce groupe tandis que la Pologne est d’ores et déjà éliminée avec zéro point en autant de sorties.