Euro 2024 : La France débute par une victoire étriquée contre l’Autriche (1-0)

Par Gildas Adimou
Publié le : 18 juin 2024 à 06h28min | MàJ : hier
Euro 2024 : La France débute par une victoire étriquée contre l’Autriche (1-0)

Euro 2024 : La France débute par une victoire étriquée contre l’Autriche (1-0) Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Pour son entrée en compétition ce lundi dans la poule D, les Bleus de la France défiaient la Das Team de l’Autriche. Pas très convaincants, les Français l’ont tout de même emporté sur la plus petite des marges, 1-0.

L’Esprit Arena a servi de cadre pour cette rencontre entre deux nations du football européen qui se connaissent bien, ayant eu à s’affronter à plusieurs reprises par le passé. Si l’équipe française est composée d’une pléiade de stars, le collectif autrichien était attendu dans ce match.

Les Autrichiens ont en effet posé beaucoup de problèmes à la machine de Didier Deschamps, conduite de main de maître par son capitaine Kylian Mbappé. Malgré plusieurs incursions dans la moitié de terrain autrichienne, l’organisation défensive autrichienne ne laissait rien passer.

Il a fallu attendre la 38e minute de jeu pour voir l’ouverture du score. Le néo-joueur du Real Madrid, Kylian Mbappé, a mis sa pointe de vitesse à contribution pour se jouer de la défense autrichienne. Malheureux sur son centre, M. Wöber a inscrit un but contre son camp, permettant à la France d’ouvrir le score. Un avantage conservé jusqu’à la mi-temps.

Malgré plusieurs offensives en seconde mi-temps, les Bleus ne sont pas parvenus à marquer un second but. Les tentatives de Kylian Mbappé, Marcus Thuram ou encore Ousmane Dembélé n’ont rien donné. C’est sur ce score étriqué que les Bleus l’emportent et entrent dans la compétition qu’ils ont gagnée il y a 20 ans de cela.