Euro 2024 : Match nul entre la Slovénie et le Danemark

Par Gildas Adimou
Publié le : 17 juin 2024 à 06h43min | MàJ : hier
Euro 2024 : Match nul entre la Slovénie et le Danemark

Euro 2024 : Match nul entre la Slovénie et le Danemark Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Pour leur premier match dans cet Euro 2024, la Slovénie et le Danemark n’ont pas fait mieux qu’un match nul d’un but partout, dans une rencontre âprement disputée.

La Mercedes-Benz Arena a accueilli en début de soirée ce dimanche la première confrontation de la poule C entre la Slovénie et le Danemark, emmené par Christian Eriksen, le joueur de Manchester United, victime d’un malaise lors du dernier Euro en Angleterre.

Après un round d’observation de quinze minutes, c’est Eriksen qui a ouvert les hostilités. Il a trouvé le chemin des filets à la 17e minute de jeu grâce à une belle frappe à l’entrée des 18 mètres. Ce but a galvanisé l’équipe danoise, mais elle s’est heurtée à la belle organisation défensive slovène, conservant ce score de 1-0 jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Danois ont été pris au piège par l’équipe slovène, qui a profité d’une faille dans la défense danoise pour obtenir l’égalisation précieuse à la 77e minute de jeu grâce à E. Janza. Ce but a redonné espoir aux Slovènes, qui ont réussi à conserver le point du match nul jusqu’au coup de sifflet final.

Ce nul inaugural n’arrange pas les deux équipes, qui devront se découvrir davantage lors de leur deuxième match pour mieux s’affirmer dans cette poule.