il y a 2 jours

Taekwondo : Davy Mouandza Mbembo reconduit à la commission d’arbitrage continentale

Par Daniel Dematsatsa
Publié le : 5 juin 2024 à 19h10min | MàJ : il y a 2 jours
Taekwondo : Davy Mouandza Mbembo reconduit à la commission d’arbitrage continentale

Taekwondo : Davy Mouandza Mbembo reconduit à la commission d’arbitrage continentale Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Davy Mouandza Mbembo, arbitre international de deuxième classe, a reçu le 28 mai dernier une confirmation pour un second mandat au sein de la commission d’arbitrage du continent. Cette décision, prise par la World Taekwondo Africa, témoigne de la reconnaissance des compétences et de l’engagement de M. Mbembo dans le domaine de l’arbitrage. La nomination, signée par Ide Issaka, président de l’instance décisionnelle de la Confédération continentale, souligne ainsi l’importance accordée à l’expertise de Davy Mouandza Mbembo dans le milieu du taekwondo.

La reconduction de Davy Mouandza Mbembo dans ses fonctions, le 28 mai 2024, marque une continuité de son implication au sein de cette commission, ayant déjà été promu en 2021. Cette décision de nomination réaffirme la confiance de l’instance régionale envers son expertise et son dévouement en tant que président de la commission d’arbitrage de la zone IV. Elle souligne également l’importance de la contribution des Gabonais à l’arbitrage au niveau continental.

Cette nomination, qui prendra fin le 31 décembre 2025, s’ajoute à deux autres, démontrant ainsi l’importance du travail de diplomatie sportive dans cette discipline réalisé par le bureau fédéral, ainsi que la reconnaissance internationale du talent et du professionnalisme des arbitres gabonais.