il y a 1 mois

Tournoi zonal de handball : les équipes qualifiées pour la phase retour annoncées

Par Daniel Dematsatsa
Publié le : 3 juin 2024 à 20h24min | MàJ : il y a 1 mois
Tournoi zonal de handball : les équipes qualifiées pour la phase retour annoncées

Tournoi zonal de handball : les équipes qualifiées pour la phase retour annoncées Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Les équipes qualifiées pour la phase retour du tournoi zonal de handball, prévue du 12 au 14 juillet 2024 à Mouila, ont été annoncées. Chez les dames, les équipes retenues sont Titan SAC, Siflotan AC, l’ASO Stade-Mandji et ASMA. Du côté des messieurs, ce sont Titan SAC, Phoenix HT, l’ASO Stade-Mandji et ASMA qui se disputeront la victoire.

Résultats de la première phase

La Ligue Nationale Élite et Professionnelle de Handball (LINEPH) a publié la liste des équipes qualifiées à l’issue de la première phase du tournoi zonal. Les rencontres ont révélé les clubs qui ont su tirer leur épingle du jeu pour atteindre la phase retour.

Équipes féminines

Les formations féminines évolueront en poule unique. Les clubs qualifiés sont :

  • Titan Seniors Academy Club de Libreville
  • Siflotan Athletic Club de Libreville
  • ASO Stade-Mandji
  • ASMA de Port-Gentil

Équipes masculines

En ce qui concerne les messieurs, l’équipe d’Athletic Solidarité Mandji (ASMA) rejoindra l’ASO Stade-Mandji pour représenter Port-Gentil. À Libreville, ce sont Titan SAC et Phoenix Handball Team qui ont obtenu leur ticket pour Mouila, rejoignant ainsi la Jeunesse Sportive de Mouila, qualifiée d’office en tant que club hôte.

Une phase retour prometteuse

La phase retour s’annonce déjà explosive et spectaculaire, avec les meilleures formations du handball gabonais prêtes à en découdre. Félicitations à la LINEPH, organisatrice de cet événement, qui a réussi à relancer le handball d’élite après plus de quatre saisons d’inactivité. Les amoureux de la petite balle attendent avec impatience ces rencontres qui promettent de beaux moments de sport et de compétition.