il y a 2 mois

Mouila : Le président de la transition donne le coup d’envoi des travaux de construction de l’agence BEAC

Par Gabon Matin
Publié le : 10 décembre 2023 à 10h54min | MàJ : il y a 2 mois
Mouila : Le président de la transition donne le coup d’envoi des travaux de construction de l’agence BEAC

Mouila : Le président de la transition donne le coup d’envoi des travaux de construction de l’agence BEAC Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Dans le cadre d’une visite de 48 heures dans la province de la Ngounié, le général Brice Clotaire Oligui Nguema a activement participé samedi 9 décembre, à la cérémonie de lancement des travaux de construction de l’agence de la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC) à Mouila.

L’État met à disposition un nouveau terrain d’environ 10 490 mètres carrés, au cœur de la ville de Mouila, pour la construction du nouvel édifice. Ce dernier, d’une hauteur de 22 mètres, contribuera non seulement à l’embellissement de la ville, mais également à son développement économique. Le futur bâtiment, comprenant un rez-de-chaussée et trois étages, abritera diverses installations telles que des locaux annexes (infirmerie, local technique) et des aires de stationnement.

Lors de son discours, le Vice-Gouverneur de la BEAC a réaffirmé l’engagement franc de l’institution financière à soutenir le Gabon dans sa quête de progrès. La BEAC, acteur majeur de la relance de l’économie gabonaise, contribuera également à la création d’emplois directs et indirects. À travers ce projet, l’institution financière stimulera le secteur bancaire dans le sud du Gabon.

Dans le même élan, Brice Clotaire Oligui Nguema a remis un important lot de matériel informatique, didactique, ainsi que des médicaments au lycée public Jean Jacques Boucavel. Cette initiative vise à améliorer significativement les conditions de travail et d’apprentissage au sein de tous les établissements de la province de la Ngounié.