Septembre 2021

Enervé, un jeune gabonais tue son meilleur ami à l’aide d’une bouteille cassée transformée en arme

Par La Rédaction du Gaboma
Publié le : 16 septembre 2021 à 15h28min | MàJ : Septembre 2021
Enervé, un jeune gabonais tue son meilleur ami à l’aide d’une bouteille cassée transformée en arme

Christophe Harris Pature alias "El Blanco", la victime de cet homicide Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Dans la nuit du 12 septembre dernier, Christophe Harris Pature alias El Blanco, 21 ans, a été assassiné par son meilleur ami, Yohan Boomer. Ce dernier l’a poignardé à la cuisse avec un tesson de bouteille, lors d’une bagarre. Les faits se sont déroulés au quartier Derrière-l’École-normale, dans le 1er arrondissement de Libreville.

L’un des témoins de la terrible scène, encore sous le choc, explique qu’il a vu trois jeunes en train de consommer dans un bar, vers 17 heures, plutôt dans une bonne ambiance.

"Boomer, le meurtrier présumé, est venu commander les cotis chez moi. Une fois la fête terminée, ils ont pris la direction d’Alalango. Avant de remonter vers 20 heures. Boomer était au téléphone et semblait tendu. El Blanco le taquinait en lui disant de raccrocher. Après avoir raccroché, Boomer a commencé à réprimander son ami, jusqu’à ce qu’une bagarre éclate entre les deux amis que des témoins ont d’abord calmé", relate notre source.

Et de poursuivre "El Blanco s’est calmé, mais son ami était toujours très agité et très énervé. Puis rapidement, il s’est dirigé vers le bar, où ils ont encore bu. Tout à coup, il s’est saisi d’une bouteille qu’il a cassée, tout en se mettant à crier qu’il va faire la peau à son adversaire. Malgré l’intervention du gérant du bar, l’ami fou a réussi se faufiler et bondir sur El Blanco. Il lui a planté le fragment de bouteille cassé dans la cuisse. Sans avoir une idée de la gravité de sa blessure, il a aussi cherché à se saisir d’une carafe et d’un pot cassable vide. Mais on l’a vu reculer et du sang a jailli de sa cuisse comme l’eau du robinet. Toute la terrasse de mon bar était remplie de sang. J’ai commencé à appeler à l’aide en larmes. Les gens sont venus le secourir. On a pu avoir un véhicule pour le conduire au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) où, malheureusement, il a rendu l’âme", relate le témoin.

Boomer a aussitôt été interpellé par la Police judiciaire (PJ). Le défunt laisse un nouveau-né, qu’il devait aller voir le jour de sa mort. À noter que les deux amis sont bacheliers de la série B, session 2020. El Blanco avait opté pour une formation professionnelle à Basile Ondimba.